Mise en spam de vos Emailings, les moyens pour s’en sortir.
Attention, vos emails peuvent être pris pour du SPAM. Zecible vous donne quelques clés pour s’en sortir !
Les filtres anti-spam deviennent de plus en plus sensibles. Avec le développement massif de l’emailing, et donc du spam dans le monde entier, les Clients de Messagerie, les Webmails, et plus généralement les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) sont devenus de plus en plus rigoureux et sélectifs face aux nombreux mails expédiés et reçus chaque jours.
Ainsi, router des mailings, et faire en sorte qu’ils arrivent bel et bien dans la boite mail de vos destinataires, est devenu un vrai enjeu.
Pourquoi cette mise en spam ?
Il faut savoir que, techniquement, les spams ou les emails sont relativement comparables.
En effet, dans les deux cas, il s’agit de messages répétitifs, qui sont envoyés, dans un laps de temps assez courts, à un volume important de destinataires.
Ces ressemblances qui sèment parfois la confusion sur les serveurs des FAI, qui sont devenus de plus en plus sensibles, et ont des filtres anti-spam de plus en plus restrictifs et exigeants.
Ainsi, certains envois, bien que légitimes, vont se retrouver bloqués, envoyés directement dans la « boîte à spam », voire même être directement supprimés sans ne jamais être remis à leur destinataire.
D’après Returm Path – organisme mondial de certification des emails légitimes – la part des campagnes mails légitimes bloquées par les FAI ou leurs filtres anti-spam représentait 19 % du total de ces envois au deuxième semestre 2013 (soit près de 1/5 du total des mails légitimes qui ne sera jamais remis).
En France, où le spam reste encore un peu en-dessous de la moyenne mondiale, le chiffres représentent tout de même un volume de 10 % de mails légitimes non remis. Mais le phénomène prend de plus de plus en plus d’ampleur et il devient donc de plus en plus important d’y prêter attention.