SOLLICITATIONS ET GESTION DE NOS BASES B2B & B2C.

NOTRE VOLONTÉ : travailler avec nos Clients et Partenaires dans une relation guidée par le respect et la confiance.

Quel est le nombre de sollicitations pour chaque contact de vos bases B2B, Décideurs et B2C ?

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Quelles sont les règles de gestion de nos bases de données (NPAI, non ouverts, clics, droped, bounced, …) ?

Toutes les opérations d’Emailing (mais aussi de SMS et postal mailing) réalisées par nos soins sont entièrement trackées, non seulement pour les besoins statistiques du client donneur d’ordres, mais aussi pour nos analyses internes et scoring des données Zecible :

  • Sur un plan marketing, l’analyse comportementale de nos profils BtoB et BtoC durant les campagnes Email, SMS ou Postales nous permet d’enrichir les profils de nos Bases en renseignant le taux de réponse d’un mail ou d’un numéro en fonction de l’environnement campagne (thématique de l’opération, date et heure d’envoi de la campagne, taux d’ouverture, taux de clic, jour et heure d’ouverture afin de relever les habitudes de consultation de messagerie, cible du clic, etc. …) afin de développer un « connaissance consommateur approfondie » (Data-Mining).

  • Affinités : chaque contact bénéficie d’une analyse comportementale complète. Nous allons alors enregistrer ses réactions face aux différentes sollicitations reçues (quel type de message a-t-il plutôt tendance à ouvrir ? sur quel thème ? à quel moment ? …). Chaque sollicitation est donc suivie afin de récolter un maximum d’informations « réelles et concrètes », afin de compléter, vérifier ou actualiser les informations déclaratives de ces profils, sur ses disponibilités et centres d’intérêt.

  • Validité : Nos données sont contrôlées auprès de Xverify (leader mondial du traitement de validité des mails) & ZeroBounce, afin d’analyser chaque contact Email, et générer un rapport technique de conformité fonctionnelle de l’adresse (détection des spams, des bounces, des drop, des faux positifs, des erreurs de validation, …).

  • Sur un plan technique, le tracking des Datas nous permet d’identifier les NPAI soft et hard à chaque utilisation de nos fichiers Email, SMS ou Postaux. Toute fiche relevant une anomalie ou une non-réponse passe alors par un process de contrôle hors circuit de commercialisation, qui permet de vérifier :

    • la réalité, l’existence et le bon fonctionnement d’une adresse mail, d’un numéro de téléphone ou d’une adresse postale,
    • mais aussi d’exclure définitivement les NPAI hard et les plaintes reçues (soit pour un annonceur en particulier, soit pour une demande de désabonnement intégral afin de ne plus recevoir de sollicitations conformément à la réglementation RGPD),
    • et d’éviter les faux positifs (erreur temporaire d’une boite mail par exemple) qui sont alors réinsérés dans nos bases de données après contrôle et vérification par nos services techniques.

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