Concevoir votre HTML d’emailing.

L’E-mailing est une technique de promotion peu coûteuse qui permet de générer rapidement du trafic et/ou des contacts pour votre activité.

Pour optimiser vos campagnes Emails, Zecible vous détaille quelques erreurs à éviter dans votre message pour une meilleure délivrabilité.

La règle est simple : Soignez la composition de votre message !

Comment concevoir votre visuel Email
Soignez l'objet de votre email

Optimisez l’objet de votre campagne Mail !

  • L’objet du mail ne doit pas être vide, ni être écrit entièrement en majuscules.

  • Evitez également l’utilisation des caractères spéciaux tels que !, %, € … qui pourraient être mal affichés

  • Fuyez les répétitions de mots,

  • Evitez les “spamwords”, sinon augmenterez vos chances d’être classé en spam par les robots de messagerie.

Optez plutôt pour ces quelques conseils pour le rédiger correctement :

  • Mettez en avant les bénéfices pour l’acheteur, et non les caractéristiques de vos prestations. Vos destinataires veulent savoir ce que votre produit ou service leur apportera. S’ils sont convaincus des bénéfices proposés, ou s’ils sont intrigués par votre message, il seront plus facilement tentés de l’ouvrir et de le lire !

  • Soyez concret et précis dans vos offres : évitez les objets trop généralistes ! Donnez un chiffre ou un avantage concret. Exemple : Evitez de dire simplement que vous proposez une réduction, dites plutôt : « Réduction sur le produit XXX » !

  • Utilisez le “Comment” : les Internautes sont avides de bons plans, alors les objets qui commencent par cette formule simple sont parmi les plus efficaces ! Avec ce type d’objet, il y a de fortes chances que votre taux d’ouverture augmente !
    ex : Quel est l’objet qui vous donne plus envie d’en savoir plus ?
    – Promos sur les canapés !
    – Comment décorer son salon pour pas cher ?

  • Avant d’envoyer votre campagne mail, posez-vous simplement cette question : A la place des lecteurs, est-ce que j’ouvrirais cet email ? Si la réponse est non, alors retravaillez votre objet jusqu’à ce que la réponse soit OUI !

Optimisez le contenu de votre visuel d’emailing.

  • Préférez toujours le texte aux images, en essayant de ne pas dépasser un rapport de 50/50% au maximum entre l’un et l’autre.

  • L’utilisation d’une image unique contenant l’intégralité de votre message est fortement déconseillé. Préférez plutôt un découpage de votre visuel, afin d’insérer du texte lorsque cela est possible, plutôt qu’une image représentant du texte.

  • Utilisez des tailles de police normales et n’écrivez pas en “ton sur ton” (en utilisant la même couleur pour votre texte que la couleur de fond de votre visuel de campagne). Ces techniques sont généralement associées à des pratiques de spammeurs, et sont donc peu recommandées, car immédiatement bloquées par les robots antispam.

Testez votre e-mailing avant envoi.

  • Ne négligez pas cette étape importante et n’hésitez pas à envoyer des tests sur les Webmails et Clients de messagerie les plus courants. Vous pourrez alors vous assurer de la qualité de votre envoi, et ce, quel que soit l’outil de messagerie utilisé par votre destinataire.

  • Zecible réalise ces tests pour vous, sur les principaux FAI et Webmails du Monde, mais aussi vers les principaux filtres Anti-Spam. Vous pourrez alors vérifier la bonne composition de votre message, vous permettant ensuite une meilleure délivrabilité de vos emails.

Optimisez le contenu de votre visuel d’emailing

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