L’INTÉRÊT D’UNE BASE DE DONNÉES QUALIFIÉE.

Au début des années 2000, au démarrage de la prospection et de la communication par Internet, la prospection s’effectuait principalement par des envois de masse par email (appelés aussi masse mailing). Ces campagnes d’Email Marketing étaient très peu qualifiés et généraient une dégradation des fichiers de prospection utilisés.

Le principe : envoyer un maximum de mails, en espérant toucher un faible pourcentage de ces contacts … Avec le développement du E-Commerce et de la vente en ligne, de la communication en temps quasi-réel via les réseaux sociaux, le SMS Mailing, … cette méthode de prospection est devenue obsolète, et même vivement déconseillée.

Les utilisateurs sont désormais en recherche d’offres personnalisées, qui leurs ressemblent et qui sont adaptées à leur besoin.

La solution pour des actions marketing pertinentes : optez pour des bases de données qualifiées, et passez d’un marketing de masse à un marketing différencié !

QUALIFICATION DE VOTRE BASE DE PROSPECTION.

La qualification d’une base de prospection (qu’il s’agisse d’adresses emails, de numéros mobiles, de téléphones fixes ou d’adresses postales) se fait d’abord grâce à la composition de votre fichier clients :

votre base de données doit contenir uniquement des contacts opt-in (destinataires ayant accepté de recevoir vos offres promotionnelles, newsletters, emails, sms, etc).

L’intégralité des fichiers Zecible sont opt-in, et toutes les données personnelles qui constituent nos fichiers sont collectées avec le consentement éclairé du contact et avec son accord pour l’utilisation de ses informations pour toute une liste d’usages, et répondent donc aux exigences du RGPD.

Votre fichier doit également être correctement formaté et mis à jour régulièrement : envoyer des emails, sms, courriers postaux ou autres sollicitations sur des profils qui ne répondent plus peut avoir des effets négatifs sur votre image de marque, mais aussi sur la délivrabilité de vos compagnes, et donc sur leurs coûts !

Les fichiers Zecible sont en permanence contrôlés, actualisés, enrichis, normalisés (voire nettoyés si besoin) : ils bénéficient de mises à jour automatisées permanentes, couplées à des mises à jour quotidiennes d’après les publications légales et analyses comportementales, et des mises à jour intégrales mensuelles pour l’ensemble des données composant ces bases de prospection.

Votre base de données doit être enrichie des multiples informations sur vos contacts, vous permettant de personnaliser vos campagnes de communication, pour un impact optimisé !

Zecible vous propose de nombreux critères de segmentation pour une sélection sur mesure de vos profils de prospection. Découvrez nos critères de ciblage B2C, B2B et Décideurs.

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CONNAISSANCE DE VOS PROFILS & PERSONNALISATION.

Le comportement de vos destinataires est une donnée importante à prendre en compte pour une pleine réussite de vos campagnes de conquête commerciale et de marketing direct : leur implication, leur réactivité, les thématiques cliquées, leur fidélité, etc. sont autant de paramètres à prendre en compte pour vos ciblages !

Nos bases de données d’entreprises (bases avec emails  B to B et contacts directs de dirigeants et décideurs) ainsi que nos bases de données de particuliers (base email, mobile, fixe et postale B to C) se composent de nombreux critères de qualifications qui sont autant de critères vous permettant de créer une vraie relations avec vos prospects, qui sont aussi vos futurs clients ! Mais la qualification des profils par des informations recueillies ne fait pas tout.

Chez Zecible, nous vous proposons des bases de données Emails / Mobile / Fixe / Postales hautement qualifiées : non seulement nos fichiers BtoB et BtoC contiennent des informations sur les goûts et les profils de chaque cible, mais en plus leurs habitudes sont évaluées, analysées et relevées durant 6 mois avant toute commercialisation, et mises à jour ensuite à chaque utilisation de nos bases, afin de vous fournir des critères de segmentation certifiés et de qualité.

En répondant aux plus près des attentes de vos destinataires, ceux-ci seront plus facilement incités à interagir avec vos messages. La relation client s’en trouvera ainsi renforcée !

Pour définir le profil idéal de votre cible de prospection, relevez les caractéristiques principales de vos clients, leurs habitudes, etc. Cette première trame vous permettra de définir les critères de segmentation à sélectionner pour créer votre fichier de prospection personnalisé, ciblé sur des profils potentiellement intéressés par vos offres.

Nos conseillers sont également à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans la préparation de vos actions de communication, afin de cibler au mieux vos objectifs, et définir la cible parfaite !

Une base de données qualifiée, c’est LA solution pour réussir vos campagnes d’E-mailing, Sms-mailing & Mailing postal !

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