5 CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE COMMUNICATION.

Le E-Marketing est en perpétuelle évolution, et ce qui fonctionnait hier n’a plus lieu d’être aujourd’hui.
C’est pourquoi nous avons réuni pour vous quelques clés pour améliorer votre stratégie de communication, et optimiser votre R.O.I.

1. UN FICHIER DE PROSPECTION CIBLÉ ET QUALIFIÉ.

En tant que professionnels, nous avons parfois besoin d’adapter notre communication en fonction de la cible visée : Particuliers, Sociétés et établissements professionnels, ou Chefs d’Entreprises ne porteront pas la même attention à vos offres.

Il est donc important de cibler précisément vos prospects, pour leur proposer une communication adaptée et personnalisée.

C’est pourquoi Zecible met à votre disposition des bases et fichiers de prospection classés par type de profils : 35 millions de particuliers et consommateurs11 millions de professionnels et entreprises, et 2,6 millions de contacts directs de dirigeants et cadres décideurs … que vous pouvez sélectionner « sur-mesure » grâce à plus de 50 critères de profilage !

2. UN CIBLAGE AFFINITAIRE ET GÉOLOCALISÉ.

La géolocalisation permet de cibler avec précision vos prospects dans une zone géographique précise : sélection par ville (ou même par sélection de rues), par rayon d’activité ou zone de chalandise à partir d’une adresse postale précise, par codes postaux, département, région, codes INSEE, Hexavia, Hexaclé, cartes personnalisées … Vous pouvez ainsi viser uniquement les profils réellement susceptibles de devenir vos clients !

Des critères de segmentation complémentaires vous permettront d’affiner encore cette cible, en fonction de leurs centres d’intérêts, de leurs revenus, de leur famille (particuliers) ou de leur fonction (poste occupé), leur activité, leurs effectifs, leur chiffre d’affaires, … (pour les professionnels et décideurs).

Zecible vous propose plus de 50 critères de segmentation différents, que vous pouvez cumuler pour composer VOTRE fichier de prospection sur mesure !

Ciblage avec plus de 50 critères de segmentation

3. DES MOYENS DE COMMUNICATION ADAPTÉS.

Les canaux de communication en E-Marketing sont nombreux, et peuvent d’ailleurs être cumulés afin de décupler les retours d’une campagne. Mais chacun de ces moyens de communication doit être utilisé dans un but et un timing précis pour un résultat optimal :

  • Le SMS Mailing est percutant et à effet immédiat. Il permet de mettre en lumière vos offres et informations: portes ouvertes, soldes, offre spéciale, … C’est le canal à privilégier dans le cas d’opérations « flash », ou à destination de jeunes profils ! Il sera envoyé au maximum 48h avant la date prévue de votre opération.

  • L’E-mailing reste LE moyen de communication du E-Marketing, car il dispose du meilleur rapport coût/performance et permet de contacter un grand nombre de prospects. Toutefois, il n’est plus possible d’effectuer du Mass-Mailing comme à ses débuts. La réussite d’une campagne mail dépend de la qualité de votre ciblage, et d’une bonne segmentation de celui-ci. Votre campagne sera à envoyer de préférence 5 à 7 jours avant votre opération (ou plus tôt encore si vous prévoyez d’effectuer des repasses pour décupler les effets de votre mailing).

  • Le Mailing Postal, délaissé pendant un temps, revient lui aussi en force ! Bien que plus que coûteux que du SMS ou de l’e-mailing, il est très apprécié car il permet une communication haut de gamme et l’utilisation de supports de qualité. Il sera donc à privilégier pour une communication auprès de clients ou de prospects importants, afin de leur signifier votre intérêt par l’envoi de courriers personnalisés, de beaux catalogues papiers, échantillons, …

4. UN MESSAGE PERSONNALISÉ PAR PROSPECT.

Il est indispensable d’adapter le contenu de votre message pour qu’il corresponde au public visé : le ton employé, sujet traité, le choix des visuels, etc. sont autant de points qu’il faudra composer de façon personnalisée pour répondre le plus précisément possible aux attentes de vos clients et consommateurs.

Votre message devra être cohérent avec l’image de votre entreprise et ses valeurs, et son contenu sera ajusté selon que vous vous adressez à des jeunes, des Dirigeants d’Entreprises, des hommes ou des femmes… La forme du message, le choix des couleurs, des images utilisés ont également une grande importance.

Nous vous accompagnons dans la réflexion précédent la création de votre message, afin que celui-ci soit le mieux adapté possible à votre cible, pour une meilleure visibilité de vos actions Marketing !

5. UTILISEZ DES SUPPORTS ET VISUELS OPTIMISÉS.

Pour que votre campagne soit vue, elle doit être parfaitement optimisée ! La composition et la mise en forme de votre message est donc primordiale.
  • En Emailing, le visuel HTML qui compose le contenu de votre e-mailing doit s’adapter à tout écran (visuel responsive), et limiter la proportion tenue par les images car tous les clients de messagerie ne les affichent pas. Le contenu textuel est donc à privilégier, en évitant toutefois d’utiliser des « spam-words » qui enverrait aussitôt votre message aux oubliettes …

  • Pour une campagne de SMS Mailing, votre message doit être court et percutant. Allez à l’essentiel, pour que votre message soit rapidement compréhensible, et utiliser de préférence des URL courtes si vous souhaitez insérer un lien dans votre message.

  • En Mailing Postal, votre message doit être clair et organisé pour un impact optimal. Nos spécialistes du Webdesign pourront vous accompagner dans la conception de ce support de communication (flyer, dépliant, catalogue, courrier, …) afin que celui-ci soit à la fois esthétiquement optimal, et parfaitement conçu pour obtenir une attention et une compréhension immédiate par le destinataire.

TOUT CELA, NOUS L’AVONS RÉUNI POUR VOUS DANS NOS PRESTATIONS ZECIBLE.

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