OUI !

Depuis le 1er juin 2016, Bloctel est la nouvelle liste d’opposition nationale au démarchage téléphonique. Cette réglementation nationale s’applique à tous les fichiers de particuliers contenant des numéros de téléphone fixes ou mobiles.

Il est interdit de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste (que ce soit directement ou par l’intermédiaire d’un prestataire agissant pour votre compte).

C’est pourquoi nous devons obligatoirement faire contrôler tout fichier (et faire expurger de votre fichier les contacts non consentants) avant de livrer des contacts téléphoniques de particuliers.

Avec chaque traitement Bloctel, une notification de traitement est délivrée qui atteste et certifie que le fichier a bien été contrôlé et expurgé. Attention : cette validité de contrôle ne dure que 30 jours calendaires. Si la prospection téléphonique se prolonge au-delà de 30 jours, le Client devra saisir à nouveau Bloctel (à sa charge – prestation non effectuée par Zecible) pour s’assurer de la conformité des fichiers de prospection commerciale avec la liste d’opposition au démarchage téléphonique, et renouveler la validité de contrôle pour 30j supplémentaires. Toutes ces informations sont détaillées sur https://www.bloctel.gouv.fr