Dans vos Fichiers B2B et B2C, quelles sont les données collectées ? Quelles sont celles qui proviennent de l’enrichissement ?


collecte de données  La collecte :

Fichier email des entreprises et des particuliersNotre base de données se compose au départ des déclarations de ses membres :

  • lorsqu'ils indiquent par exemple être intéressés par le bricolage, 
  • ou qu'ils demandent à s'abonner à une newsletter sur le thème de la gastronomie,
  • ou qu'ils déposent une demande de devis pour de l'assurance auto,
  • etc.

A cette étape, nous collectons alors à minima : la civilité, le nom, le prénom, le téléphone et l’adresse mail du contact, mais aussi dans la plupart des cas le trait de profil qui conduit cette personne à déposer ses coordonnées (situation familiale, CSP, centres d’intérêt, situation en rapport à une demande de renseignement, de devis, etc. …), ainsi que son adresse postale complète.

Dans le cas de collecte de leads, même sous forme de jeux, le nombre de données collectées dès le premier enregistrement est notablement plus important que dans le cas d’une opération de conquête, ou d’un jeu sur réseaux sociaux. 


  L’enrichissement :

Ensuite, à chaque utilisation de nos bases, les emails sont trackés afin d'analyser le comportement de chaque destinataire.

enrichissement de base de données

Nous allons alors enregistrer les réactions de chaque destinataire aux différentes sollicitations reçues (quel type de message a-t-il plutôt tendance à ouvrir ? sur quel thème ? à quel moment ? ...).

Chaque sollicitation est donc suivie afin de récolter un maximum d'informations "réelles et concrètes" et pas uniquement déclaratives (celles-ci pouvant ne pas être toujours vraies).

En parallèle, une tâche de fond parcourt en permanence l’ensemble de nos données Zecible pour :

  • Enrichir, compléter et segmenter les données collectées. Les fiches sont classées et indexées selon 3 types de critères : 
              • Critères sociodémographiques : Identité, Tranche d’âge, Adresse et code postal, N° de téléphone (fixe et portable), CSP, cellule familiale, habitat
              • Centres d’intérêt : Les critères de centres d’intérêt sont observés et non déclarés et correspondent donc aux centres d’intérêt effectifs des membres de la base de données : alimentation, animaux, art et culture, articles de ménage, assurances, automobile, beauté, sports, voyages, …
  • Segmentation comportementale : Nous observons également le comportement des internautes dans :
    • Leur réactivité à certains types de campagne (ouverture, clic, conversion)
    • Leur comportement commercial (offre d’essai, achat, abonnement, …)
       
  • Normaliser et uniformiser le formatage des données 
    Nous réalisons:
    • Déduplication en temps réel
    • Contrôle RNVP de normalisation via un webservice pluggé à nos serveurs
    • Requalification du téléphone et du nom
    • Service contrôle du N° de portable par SMS
       
  • Vérifier, croiser, actualiser et certifier les données des fiches
    Nous réalisons:
    • Des tests techniques de contrôle (existence, delivrabilité, ouverture, etc.)
    • Un enrichissement des données par croisement (partenariats avec des annuaires et sources de flux)
    • Un contrôle de cohérence interne.
    • Des tests manuels " à l'aveugle".  

 

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