NOTRE VOLONTÉ : travailler avec nos Clients et Partenaires dans une relation guidée par le respect et la confiance.
Quel est le nombre de sollicitations pour chaque contact de vos bases B2B, Décideurs et B2C ?
- Dans un souci de réactivité et de préservation de la qualité de nos bases, les sollicitations sont strictement contrôlées : un service interne de pondération automatique permet d’affecter indépendamment à chaque profil un score de sollicitation maximum selon sa propre demande initiale, et selon un quota maximum défini par nous, pour ne proposer en temps réel à la location que les fiches en dessous de ce score de pondération.
- Ainsi, l’ensemble des profils B2B et B2C Zecible ont un taux de sollicitation maximum autorisé de 4 opérations par mois (sauf demande différente de la part du contact concerné – le volume de sollicitation sera alors inférieur), et ce, toutes thématiques, tous annonceurs, et tous moyens de communications confondus.
- De plus, grâce au volume conséquent de nos fichiers de prospection, à des critères de sélection qui varient pour chaque client avec des adresses systématiquement ciblées, et une extraction en priorité des adresses les moins sollicitées, les chances qu’une adresse soit sollicitée à hauteur de ce quota maximum sur une période glissante de 30 jours est excessivement faible.
Quelles sont les règles de gestion de nos bases de données (NPAI, non ouverts / clics, droped, bounced, …) ?
Toutes les opérations d’Emailing interne sont entièrement trackées, non seulement pour les besoins statistiques du client donneur d’ordres, mais aussi pour nos analyses internes :
- Validité : Nos données sont contrôlées auprès de Xverify (leader mondial du traitement de validité des mails) afin d’analyser chaque et générer un rapport technique de conformité fonctionnelle (détection des spams, des bounces, des drop, des faux positifs, des erreurs de validation, …).
- Sur un plan technique, le tracking nous permet d’identifier les NPAI soft et hard à chaque utilisation de nos fichiers Email. Toute fiche relevant une anomalie ou une non-réponse passe alors par un process de contrôle hors circuit de commercialisation, qui permet de vérifier :
- la réalité, l’existence et le bon fonctionnement d’une adresse mail,
- mais aussi d’exclure définitivement les NPAI hard et les plaintes reçues (soit pour un annonceur en particulier, soit pour une demande de désabonnement intégral afin de ne plus recevoir de sollicitations),
- et d’éviter les faux positifs (erreur temporaire d’une boite mail par exemple) qui sont alors réinsérés dans nos bases de données.
- Sur un plan marketing, l’analyse comportementale durant les campagnes clients nous permet d’enrichir le profil des fiches en renseignant le taux de réponse d’un mail en fonction de l’environnement campagne (thématique de l’opération, ouverture, clic, jour et heure d’ouverture afin de relever les habitudes de consultation de messagerie, cible du clic, etc. …) afin de développer un « connaissance consommateur approfondie ».
- Affinités : chaque contact bénéficie d’une analyse comportementale. Nous allons alors enregistrer ses réactions face aux différentes sollicitations reçues (quel type de message a-t-il plutôt tendance à ouvrir ? sur quel thème ? à quel moment ? …). Chaque sollicitation est donc suivie afin de récolter un maximum d’informations « réelles et concrètes » et pas uniquement déclaratives (celles-ci pouvant ne pas être toujours vraies) sur ses disponibilités et centres d’intérêt.
Un fichier de qualité est essentiel pour la réussite de vos campagnes d’Emailing et de Marketing Direct !
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