RCS-MAILING AVEC ZECIBLE.

Le RCS, la communication mobile nouvelle génération !

Avec Zecible, découvrez une nouvelle façon de communiquer sur mobile : interactive, visuelle et impactante, le RCS.

Le RCS enrichit vos campagnes avec des images, boutons d’action, liens cliquables et nom d’expéditeur au nom de votre marque. Une alternative innovante aux canaux traditionnels, idéale pour valoriser vos offres, invitations et actualités tout en renforçant l’engagement de vos destinataires.

Location fichier Mobile - RCS Mailing Rich communication service

PERFORMANCE DU RCS-MAILING EN QUELQUES CHIFFRES.

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Taux d'ouverture du RCS

Le RCS Mailing bénéficie de 80% de taux d’ouverture en moyenne (source Orange)

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ouvertures_sms_mailing

90% des messages multimédias RCS sont lus dans les 15 minutes suivant leur envoi (source Sinch)

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63% de smartphones compatibles RCS en 2025, et progression estimée à 85% en 2026 (source Orange)

LA COMMUNICATION RCS … QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le RCS (pour Rich Communication Service) est l’évolution naturelle du SMS, dans une version moderne et enrichie.

Il s’agit d’un nouveau standard de messagerie mobile développé par les opérateurs, permettant d’enrichir les échanges entre marques et consommateurs grâce à des fonctionnalités interactives et multimédias.

À mi-chemin entre le SMS et l’Email marketing, le RCS allie la simplicité du message mobile à la richesse du contenu multimédia, tout en offrant un canal de communication officiel, sécurisé et entièrement personnalisé à l’image de votre marque.

Contrairement au SMS classique, limité à 160 caractères, le RCS permet de proposer une expérience visuelle et interactive (images, vidéos, boutons cliquables, carrousels produits et autres éléments interactifs), sans qu’aucune application tierce ne soit nécessaire.

RCS messaging B2C, B2B et Décideurs avec Zecible
Avantage du RCS Zecible pour votre communication

LES AVANTAGES DU RCS-MAILING POUR VOTRE COMMUNICATION :

Le RCS transforme vos messages en véritable canal d’expérience pour vos clients :

  • Contenu riche et immersif : Ajoutez des visuels de qualité, une vidéo, des boutons d’action (ex. : “Voir l’offre”, “Appeler”, “Se rendre en magasin”) pour valoriser vos produits et votre entreprise

  • Message 100 % natif : Reçu directement dans l’application Messages des smartphones, le RCS s’affiche comme un contenu intégré, sans redirection, sans téléchargement, sans installation.

  • Identité de marque renforcée : Le nom de votre entreprise est vérifié et affiché, accompagné de votre logo, d’une bannière, et d’une charte graphique cohérente pour maximiser la confiance et la reconnaissance.

  • Engagement supérieur : le format visuel et les boutons d’action intégrés génèrent des taux de clics plus élevés que le SMS classique ou enrichi.

  • Statistiques détaillées : Grâce au suivi exclusif Zecible, accédez à des données précises sur vos communications : taux de délivrabilité, taux de lecture, clics sur les boutons, etc. + analyse avancée de la réactivité des profils.

  • Image premium et différenciante : Le RCS valorise vos campagnes de communication et positionne votre marque dans une démarche de modernité et d’innovation.

Les prestations et services Zecible© sont exclusivement réservés aux professionnels.

    Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

    Critères de ciblage généraux :

    Quel est votre cible de prospection ? *

    Géolocalisation - Quelle est votre zone de chalandise ?


    Critères de ciblage de vos profils B2C :

    Critères socio-démographiques :

    Critères affinitaires - centres d'intérêts :

    Critères de ciblage de vos profils Décideurs :

    Ciblage par fonction / poste occupé par les profils Décideurs :

    Critères de ciblage de vos profils B2B :

    Critères de ciblage complémentaires :

    Ciblage par secteur d'activité :


    Copiez votre liste de codes NAF à cibler :

    Ou sélectionnez parmi les secteurs d'activité suivants :

    RCS OU SMS, QUEL CANAL CHOISIR POUR VOS CAMPAGNES ?

    SMS, SMS enrichi ou RCS : chaque format a ses spécificités et ses atouts.

    Le choix du canal dépend de vos objectifs, de votre message et de l’expérience que vous souhaitez offrir à vos destinataires. Voici un comparatif synthétique pour vous aider à identifier les forces de chacun et sélectionner le format le plus adapté à votre campagne.

    Avantages du SMS et du RCS

    SMS Classique

    SMS enrichi (avec lien)

    Message RCS

    Contenu Texte Texte + lien vers une page Message visuel : votre logo + image ou vidéo + texte + liens et CTA
    Expérience utilisateur Basique Redirection vers navigateur Natif, intégré dans l’application de messagerie
    Apparence Texte brut Page externe personnalisée Branding complet : logo, couleur, mise en page …
    Statistiques Remise uniquement Remise + clics + analyse détaillée de la cible Remise + lectures + clics + engagement + analyse détaillée de la cible
    Identité de l’émetteur Nom libre Nom libre Nom vérifié + message certifié
    Compatibilité Universelle Universelle Android et iPhone (iOS 18 et +)
    Communication SMS simple avec Zecible
    Communication SMS enrichi avec Zecible
    Communication RCS avec Zecible
    Recevoir un devis RCS ou SMS Mailing

    UN PROJET DE COMMUNICATION RCS OU SMS ? BESOIN D’UN DEVIS ?

    Sélectionnez votre fichier de prospection sur mesure, grâce à de nombreux critères de segmentation, géolocalisation, et critères affinitaires. Et optez pour la location de fichier Zecible (le tarif qui vous sera proposé inclut le routage de votre campagne SMS marketing) ou pour l’achat de votre fichier SMS ciblé pour des actions récurrentes de Data Marketing.

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