Découvrez la prospection via sms mailing.

Envoyez de façon originale et rapide vos offres promotionnelles, codes de réductions, invitation à un salon ou un séminaires, etc.

Afin d’élargir vos modes de communication, et contacter les utilisateurs réguliers de mobiles et smartphones, découvrez les campagnes de SMS Mailing avec Zecible. Profitez de tous vos événements (soldes, salon, promotions, fêtes, anniversaire, nouveautés, catalogue …) pour communiquer sur votre activité auprès d’une cible qualifiée et ciblée

Comment se déroule une campagne de SMS Mailing ?

Comment se déroule une campagne de SMS Mailing ?

Campagne de SMS Mailing

On peut parfois être rebuté par l’utilisation de la technologie SMS dans la stratégie Marketing de son Entreprise, à cause de son côté intrusif.

Pourtant, cette forme de communication a un très fort potentiel : les consommateurs autorisent en amont l’envoi de ces messages (optin SMS). Cet accord est obligatoire afin d’envoyer des SMS promotionnels à ses clients ou prospects.

Les contacts d’une campagne SMS sont donc tout à fait ouverts à recevoir des messages en lien avec leurs habitudes et leurs centres d’intérêt. C’est donc un moyen de communication, d’information et de promotion adapté à tout type d’entreprise.

Le SMS-Mailing en quelques chiffres.

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Taux d'ouverture SMS
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Géolocalisation SMS
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Achat en ligne suite à un SMS

Le SMS bénéficie d’un taux d’ouverture moyen de 95%, et votre message est lu généralement dans les 10 minutes suivant son envoi.

80% des utilisateurs trouvent le SMS Marketing utile s’il est géolocalisé et propose une information efficace.

43% des personnes interrogées ont effectué un achat en ligne après avoir reçu un SMS Publicitaire.

Paramétrage et personnalisation de votre campagne SMS.

Bien qu’il soit court (généralement inférieur à 160 caractères), le SMS bénéficie de variables de personnalisation importantes, pour composer un message adapté à votre cible !

Votre SMS peut être personnalisé avec un Nom ou un N° de téléphone. Cette option permet à votre destinataire d’identifier précisément l’émetteur du message reçu. Le nom de l’émetteur peut contenir jusqu’à 11 caractères, et jusqu’à 15 chiffres si vous préférez utiliser un numéro de téléphone en signature.

Zecible met à votre disposition plus de 35 Millions de profils de Particuliers, 11 Millions d’Entreprises, et 2,6 Millions de Décideurs pour personnaliser votre campagne SMS, et contacter les cibles adaptées à votre activité.

Il est indispensable d’adapter le contenu de votre message pour qu’il corresponde au public visé : le ton employé, sujet traité, le choix des visuels, etc. sont autant de points qu’il faudra composer de façon personnalisée pour répondre le plus précisément possible aux attentes de vos clients et consommateurs. Grâce aux prestations Zecible, vous pouvez composer vos campagnes en toute simplicité, accompagné par nos Conseillers.

Un SMS se compose de 160 caractères au maximum. Cela comprend également les espaces, retours à la ligne et caractères spéciaux, ainsi que le STOP SMS (obligatoire pour permettre le désabonnement de vos contacts).

Vous pouvez également envoyer des SMS plus long (1200 caractères au maximum) : Afin de personnaliser votre message, ou y inclure de nombreuses informations, vous pouvez décider que votre SMS soit plus long qu’un SMS standard. Vous pouvez alors composer votre message comme vous le souhaitez, dans la limite de 1200 caractères (espaces, retours à la ligne et caractères spéciaux compris).
Dans ce cas, un SMS supplémentaire est comptabilisé, par destinataire, tous les 153 caractères.

Nous vous recommandons toutefois de privilégier un message court et percutant qui aura un meilleur impact sur vos destinataires !

Personnalisez votre message SMS pour une réactivité maximale !

Il est possible de personnaliser le contenu de votre SMS en y incluant jusqu’à 9 variables différentes (par exemple : civilité, nom, prénom de votre destinataire, sa date d’anniversaire, une url personnalisée, etc). En optant pour un envoi SMS 100% personnalisé, vous pourrez décupler l’impact sur votre campagne de SMS Mailing !

Comme pour le routage de campagnes d’emailing, le routage SMS est totalement paramétrable. Vous pouvez programmer vos envois à la date et l’heure de votre choix.

De plus, Zecible a choisi de vous proposer un envoi SMS via des opérateurs français exclusivement, avec priorité de distribution + accusé de réception des SMS envoyés + personnalisation de l’émetteur et insertion de variables dans le texte, pour une délivrabilité optimale de vos SMS.

Personnalisation de votre campagne SMS
Personnalisation de votre campagne SMS

Réglementation et Bonnes Pratiques du SMS-Mailing.

Il est nécessaire de définir une stratégie qualité (l’équivalent d’une charte antispam) pour l’envoi de votre SMS Mailing, afin de respecter la réglementation en vigueur, et de conserver une image positive auprès de vos destinataires.

Ainsi, dans le cadre d’une communication à caractère commercial, le consentement préalable de vos destinataires est indispensable. Et la présence d’un numéro en liste noire globale ou privative doit être systématiquement vérifiée avant envoi de votre campagne SMS.

De plus, vous devrez fournir une solution de désinscription aux destinataires à l’intérieur de votre message (comme c’est le cas dans l’e-mailing). Il s’agit du Numéro de STOP SMS, automatiquement intégré dans les campagnes de SMS-Mailing que nous réalisons pour vous.

Attention : les envois de SMS de prospection sont autorisés entre 8h et 20h du lundi au vendredi, et de 10h à 20h le samedi. Ils ne sont pas autorisés par contre le dimanche et les jours fériés (afin de respecter la tranquillité de vos prospects).

L’ensemble de ces vérifications sont effectuées par notre Agence, et sont inclues dans toutes nos prestations Zecible !

Vous avez un Projet ? Vous souhaitez un devis, un conseil ?

Pour obtenir une proposition personnalisée, gratuite et sans engagement, pour le routage de vos campagnes mails, de vos campagnes SMS, fax ou postales. Pour la location ou l’achat d’un fichier de prospection ciblé de particuliers, de professionnels ou décideurs, la création de votre visuel de campagne, … Contactez un de nos Conseillers, ou réalisez directement votre sélection en ligne sur notre outil de comptage.

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