Les données de nos bases sont initialement basées sur des informations déclaratives (informations fournies par les contacts eux-mêmes).

Afin de vérifier et contrôler la cohérence de ces informations, elles sont recoupées entre différentes sources, et validées par des process internes qui écartent automatiquement les informations jugées non fiables, ou ne pouvant pas être vérifiées.

En outre, nous effectuons un suivi des profils qui composent nos fichiers, afin de suivre par exemple la réaction des contacts face aux messages transmis. Une notation interne des contacts permet de suivre l’évolution du comportement des contacts sollicités :

  • les contacts ouvreurs et cliqueurs, réceptifs aux offres transmises, etc bénéficieront d’une notation positive dans les thématiques concernées.
  • A l’inverse, les contacts ayant tendance à se désabonner systématiquement, à ne pas ouvrir les messages envoyés, dont la boite mail est pleine … seront notés négativement, et seront écartés si ces comportements sont répétés à plusieurs reprises.

Cette notation permet de sélectionner uniquement les contacts les plus actifs et réactifs, intéressés par les thématiques adressées, et pour obtenir ainsi les ROI les plus élevés possibles sur les campagnes marketing qui leur sont adressées.
Elle permet également un plus grand respect des contacts qui composent nos fichiers, en ne leur proposant que des thématiques correspondant à leurs affinités et leurs préférences.