Les bonnes pratiques en E-mailing évoluent sans cesse, et il est de plus en plus difficile de se faire une place dans la boîte de réception des consommateurs. Zecible vous donne donc quelques pistes pour élaborer une stratégie d’emailing performante, et vous lancer dans le Data-Marketing !

Les règles d'or de l'E-mailing

Un Emailing basé sur l’optin

Le respect des réglementations sur la vie privée est essentiel (et obligatoire !) !

Vous devez donc adresser vos messages uniquement à des destinataires qui l’ont sollicité explicitement (accord optin volontaire, avec informations préalables obligatoires).

Un envoi qualifié

Inutile d’envoyer en masse votre Email. Tout ce que vous y gagnerez, ce sera la mise en spam de vos envois … Privilégiez plutôt la segmentation de vos contacts, afin d’optimiser votre message commercial en fonction de chaque cible, et obtenir ainsi de meilleurs retours.

Fidéliser vos clients : pourquoi ? comment ?

Fidéliser c’est :

  • Donner envie à vos clients de revenir souvent, et les conserver longtemps.
  • Véhiculer une bonne image dynamique de votre entreprise.
  • Faire revenir d’anciens clients et dissuader vos clients fidèles de se tourner vers vos concurrents qui eux prospectent.

Quelques recettes pour fidéliser :

Lors de vos envois, penser à offrir une attention particulière à vos destinataires, afin de leur montrer qu’ils sont pour vous des clients ou prospects privilégiés :

  • Proposer des « privilèges » (carte de fidélité, coupon privilège, autre avantage exclusif …).
  • Soldes privées pour clients privilégiés.
  • Fêtes du calendrier (St Valentin, fête des mères, Pâques, Halloween …).
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Échantillons gratuits, avant-premières, cadeaux et gadgets …
Conquérir de nouveaux clients : pourquoi ? comment ?

Prospecter c’est :

  • Constituer un fichier de prospection pour toucher ces cibles (constitution après une opération de jeu, après un « Buzz Marketing …). Pour cela, Zecible vous propose des fichiers B2B et B2C en location ou à l’achat pour vos opérations marketing.
  • Contacter de nouveaux décideurs qui ont le même profil que vos clients actuels.
  • Faire la bonne offre au bon moment pour déclencher de nombreuses réactions.

Quelques recettes pour prospecter :

  • Offre de bienvenue pour vos nouveaux clients.
  • Proposition de devis gratuit.
  • Tirage au sort ou jeu en ligne avec dotation.
  • Demande de catalogue gratuit.
  • Journée portes ouvertes.
  • Visite d’un commercial sur site.

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Nous mettons à votre disposition pour vos campagnes Emailing des bases de données B2B (entreprises & Décideurs) et B2C (particuliers) qui vous permettent de cibler aux mieux vos futurs clients, en fonction de nombreux critères de segmentation, à sélectionner selon vos besoins, et selon le profil ciblé.

Nos fichiers sont disponibles en location (routage inclus) ou à l’achat, pour toutes vos opérations Marketing !

Vous souhaitez conquérir de nouveaux clients ?

Zecible met à votre disposition une équipe de spécialistes Datas, et vous offre les outils et méthodologies pour vous permettre de gagner de nouveaux clients en engageant avec eux un dialogue, en initialisant une relation et en suivant leurs centres d’intérêt pour cibler vos messages et actions.

En choisissant Zecible, vous placez vos campagnes e-mailing entre les mains d’experts du marketing et des nouvelles technologies. Forts de leurs formations et de leurs expériences, nos collaborateurs sauront trouver la réponse à chacune de vos problématiques.

Plus qu’un simple broker datas, nous vous aidons
à gravir les marches de l’excellence marketing !

Une offre « Tout compris » : fichier + routage + suivi

Découvrez nos offres E-mailing, SMS Mailing ou Mailing Postal « clés en main » à composer selon vos besoins, qui incluent :

  • la location du fichier email, SMS, postal ciblé de votre choix (avec possibilité d’utiliser en complément votre propre fichier client ou fichier de prospection pour votre campagne)
  • le routage de votre campagne Mail, sms ou postale à destination de votre fichier sur mesure Zecible
  • Des serveurs dédiés et monitorés en permanence pour l’envoi de vos campagnes mails, pour une délivrabilité optimale de votre message
  • la mise en place et la paramétrage de votre campagne par nos soins (BAT, tests de votre visuel auprès des principaux FAI et antispam du monde, afin de contrôler sa bonne délivrabilité avant envoi, …)
  • le suivi statistique et le tracking des envois de votre campagne mail durant 7 jours (avec suivi des clics, ouvertures, etc) et gestion des désabonnements de votre campagne (ou rapport détaillée de remise en SMS Mailing)

Suivi de campagne

Grâce à nos serveurs haute performance, profitez d’une rapidité de déploiement incomparable de vos campagnes d’E-mailing.

A l’aide de nos outils statistiques, vous bénéficiez d’un contrôle minutieux et très complet de vos campagnes en temps réel, consultable à n’importe quel moment. Par exemple, vous pouvez consulter :

  • le nombre d’emails lu en moyenne par heure
  • le nombre d’émail lu par jour, sur une semaine
  • le taux de réception, d’ouverture, de clics en fonction des différents fournisseurs d’accès Internet
  • des statistiques générales, comme le nombre de messages lus par rapport au nombre envoyé
  • des statistiques détaillées comme les adresses email des personnes ayant lu le mail ou l’ayant ouvert, …

Une question ? Un projet ? Nous sommes à votre écoute …

Réalisez votre ciblage en quelques clics et obtenez un devis immédiat et gratuit pour la location ou l’achat du fichier de votre choix.

Décrivez-nous votre projet ou vos besoins. Un Expert Zecible vous établira une proposition personnalisée, gratuite et sans engagement.