La durée d’utilisation (et de conservation) de votre fichier varie selon la prestation sélectionnée :

  • Si vous avez opté pour la location d’un fichier de prospection, il s’agit d’une location à usage unique, pour l’envoi d’un seul message par email, sms ou courrier à destination des profils que vous avez sélectionné. Une repasse peut également être prévue afin de relancer les contacts non-ouvreurs de votre envoi initial.

    Dans ce cas, il n’y a pas de mise à disposition du fichier sélectionné, et le routage de votre campagne est réalisé par nos soins.

  • Si vous avez opté pour l’achat ou l’enrichissement d’un fichier de prospection, il s’agit d’une location longue durée, à usage multiple. Dans ce cas, le fichier sélectionné vous est transmis, pour une durée d’utilisation limitée à 3 ans maximum.

    Cela ne signifie pas que les contacts que vous avez sélectionné resteront actifs durant ces 3 années. En effet, durant cette période, des contacts peuvent expirer sans renouveler leur consentement, ou demander à être supprimés de nos bases.
    C’est pourquoi vous devez contrôler régulièrement, durant toute la période de mise à disposition des données (au minimum une fois par trimestre), votre fichier auprès du service ZECIBLE dédié (update.zecible.fr) afin d’expurger votre fichier de tous les contacts ayant exercé leur droit RGPD (modification, suppression, …).
    Cet outil, mis à disposition gratuitement, vous permet de mettre à jour votre fichier Zecible, et d’écarter tous les contacts ayant retiré leur consentement depuis votre commande.
    NOTE : A l’inverse, certains contacts peuvent avoir demandé à être retirés de nos bases Zecible, mais vous pouvez avoir collecté entre temps un consentement direct auprès de ces contacts (suite à une demande d’information ou de devis par exemple). Dans ce cas, les contacts auront été supprimés de nos bases, mais pourront continuer à exister dans les vôtres pour la durée de conservation que vous aurez convenu avec eux.